Site BDPV : Saisie de la production

Il existe deux manières de saisir la quantité d’électricité produite par votre installation en rentrant :

la 1iere méthode vous évite d’avoir à vous souvenir de l’index du mois précédent et vous autorise à éventuellement relever la production après le 1ier de chaque mois.
Vous pouvez ainsi relever vos index n’importe quand (mais pas pour des périodes inférieures à 15 jours), mais il est préférable de le faire en début ou fin de chaque mois afin de pouvoir faire des comparaisons plus justes avec les autres utilisateurs.
Les index saisis seront enregistrés automatiquement et reportés le mois suivant.

Le site BDPV fera, si nécessaire, les calculs pour étaler la production sur plusieurs mois, en prenant en compte la production théorique (plus de production en été qu’en hiver).

Voici une courte vidéo vous permettant de relever votre compteur photovoltaïque :

Did you find this FAQ helpful?
6
2

Le site BDPV est conçu pour récupérer, traiter et analyser les données de production photovoltaïque basées sur les mois de l’année.

Ce choix est basé sur plusieurs éléments :
– Sur un mois donné, la production d’électricité photovoltaïque varie peu
– La saisie des données, 12 fois par mois, est relativement simple
– Les simulations PVGIS ou PVSYST donnent toujours une estimation de production, mois par mois.

Tout ceci pour arriver à la conclusion que, si vous désirez utiliser au mieux les possibilités de BDPV (comparaison au fil des ans, avec les installations proches, …),  il est préférable de saisir la production, mensuellement, en début de mois.

Mais … tout le monde ne pense pas à relever son compteur, tout le monde n’est pas toujours chez lui en début de mois et c’est pour cela qu’il est possible de saisir sa production n’importe quand, grâce au relevé par index (voir l’aide « Je voudrais saisir ma production quand je veux (et pas uniquement en début de mois), comment faire ? « )

P.S : Il est possible de saisir sa production tous les jours ou d’utiliser des dispositifs automatique  (voir l’aide « Comment envoyer automatiquement sa production vers BDPV ?« )

Did you find this FAQ helpful?
9
2

Il suffit de contacter le support en fournissant :

  • Votre nom utilisateur
  • La valeur erronée
  • La bonne valeur
Did you find this FAQ helpful?
15
2

La fonctionnalité, permettant à l’utilisateur de modifier ses données, a été retirée car elle apportait plus de problèmes qu’elle n’en résolvait.

De nombreux utilisateurs commettaient des erreurs difficile, voire impossible à réparer et il a été décidé que les modifications seraient exécuter par le support.

Pour modifier une saisie, merci de vous rendre sur la page « Comment effacer ou modifier des données de production erronées« 

Did you find this FAQ helpful?
1
2

Il suffit d’utiliser la méthode par saisie d’index :
Avec cette méthode de saisie, vous n’avez plus à vous souvenir de l’index du mois précédent, vous pouvez relever la production après le 1ier de chaque mois ou même partir en vacances plusieurs mois sans vous souciez d’avoir à calculer la production mensuelle.
Vous rentrez la date du relevé, l’index du compteur et BDPV se charge du reste : conservation de l’index saisi, calcul et répartition de la production sur les différents mois, …

P.S : Il est cependant souhaitable de saisir la production tous les mois (voir l’aide  « Saisie de production : Tous les mois, tous les jours, tous les ans ? « )
Did you find this FAQ helpful?
1
0

Bonjour,
Certains ont peut-être noté une évolution importante du mode de saisie de sa production photovoltaïque sur le site http://bdpv.fr , avec la possibilité de saisir son index QUAND ON LE VEUT !!!

En effet, vous pouvez relever l’index (EDF ou onduleur) le jour qui vous intéresse, le saisir sur le site BDPV quand vous le pouvez, …
Vous êtes absent plusieurs mois ? C’est géré et bdpv étalera la production sur l’ensemble des mois en se basant sur la production théorique PVGIS (sachant que la prochaine évolution fera cette répartition en prenant en compte les productions alentours).

Attention :
– Il est toujours conseillé de relever son index compteur le 1ier de chaque mois pour une meilleure comparaison.
– Le système n’est pas fait pour une saisie tous les jours ou pour des périodes inférieures à 15 jours.
– L’index est conservé d’une fois sur l’autre (et un historique sera disponible)
– L’ancien mode de saisie par mois est toujours disponible et permet de corriger sa production
– BDPV stockant tous les index, les estimations pourront être rectifiées et améliorées sans ré-saisie

David

Did you find this FAQ helpful?
3
1

Si lorsque vous saisissez votre production, le message d’erreur « L’estimation de la production PVGIS n’a pas été réalisée sur votre fiche » apparait, c’est parce que l’estimation de production théorique de votre fiche n’a pas été réalisée.

Comme indiqué dans le message , si vous avez créé ou modifié votre fiche il y a peu, merci d’attendre 1 heure avant de retenter, mais cela peut également venir du fait que vous n’avez pas suffisamment décrit votre installation.

Pour plus d’informations, merci de vous référer à l’aide « Pourquoi ma « Perte annuelle par rapport à l’optimum » est en cours de calcul ?« 

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Pour estimer la perte annuelle théorique, il est nécessaire de faire une simulation de production en utilisant le site PVGIS  et cela demande du temps de calcul.

Afin de ne pas surcharger le site BDPV, ce calcul est réalisé uniquement toutes les heures.
Si vous revenez sur votre fiche dans 1 heure, le calcul aura été réalisé.

ATTENTION : Le calcul ne peut pas être réalisé si vous n’avez pas correctement décrit votre installation et en particulier la marque et le modèle des panneaux.
Si c’est le cas, merci de vous reporter à l’aide « Mon matériel n’est pas présent dans les listes, comment le rajouter ? « 

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Le changement de compteur de production photovoltaïque par un compteur ENEDIS Linky nécessite en effet une manipulation à faire côté BDPV.

Pour que nos équipes puissent faire le nécessaire pour que vous puissiez directement utiliser l’index de votre compteur LINKY, il faut nous envoyer à contact@bdpv.fr  :

  • le nom de la fiche BDPV
  • La date de changement du compteur
  • L’index du compteur quand il a été changé
  • L’index du compteur LINKY au 1er jour du mois suivant son changement.
  • L’index du compteur LINKY au 1er jour du mois actuel (ou du dernier jour du mois actuel).
Avec toutes ses informations, nous ferons le nécessaire pour mettre à jour la production du mois passé et l’index stocké dans BDPV.
Did you find this FAQ helpful?
13
4

Load More