BDPV et compteur Linky – Création du compte Enedis et activation de la collecte horaire

BDPV peut récupérer, chaque matin, la production photovoltaïque via votre compteur Linky (plus d’information).

Création de votre compte Enedis
et/ou Rajout du compteur photovoltaïque.

Pour faire la création du compte, qui dire parfois plusieurs jours, il suffit :

  • D’aller sur cette page  https://mon-compte-client.enedis.fr/
  • Avoir le numéro PRM ou PDL de votre compteur Linky
    • C’est un numéro composé de 14 chiffres.
    • Appuyez sur le bouton « + » de votre compteur Linky et faites défiler l’affichage jusqu’à obtenir l’affichage suivante :
  • Avoir un élément permettant de confirmer que vous possédez le contrat et un autre permettant de prouver votre identité.
  • Attention, le numéro de contrat du producteur est aussi désigné sous le nom de ‘numéro CRAE’, le numéro de contrat producteur photovoltaïque qui se trouve sur votre contrat ou sur votre facture, sur les publications de relevé. Il est composé de 10 chiffres.

Activation de la collecte horaire

ATTENTION : L’activation de la collecte ne donne pas à BDPV le droit de récupérer vos données de production. Pour que BDPV Puisse récupérer vos données de production, il faut donner l’autorisation à BDPV de le faire.
Explications sur cette page : https://doc.bdpv.fr/fr/index.php/ufaqs/bdpv-et-le-linky/

Pour activer la collecte, il faut que votre compte Enedis Producteur soit opérationnel et que tous les services soient disponibles.
Pour le vérifier, allez sur la page https://mon-compte-particulier.enedis.fr/compteur/ et choisissez le compteur de production.
Vous devez voir sur la page « Tous les services Linky sont disponibles » :

Si les services ne sont pas actifs sur le compteur de production, alors qu’ils le sont pour le compteur de consommation, contactez Enedis, il y a un problème.


Pour activer la collecte des données horaires par le Linky (et pas par BDPV), il suffit de cliquer sur le bouton « J’active la collecte » qui se trouve dans la page « Gérer l’accès à mes données » :

Si tous les services ne sont pas actifs, vous aurez cet affichage :

L’activation de la collecte est valable pendant un an et la date d’activation apparaît après avoir appuyé sur le bouton.

Une fois tout cela fait, vous pouvez « Lier votre compteur Linky de production et votre fiche utilisateur BDPV« 

Print Friendly, PDF & Email