Site BDPV : Gestion de son compte et description de son installation

Vous pouvez spécifier le type de votre installation sur la page de description de votre installation .


Toit d’une habitation – Roof of a House  – Dach einer Wohnung


Toit d’un bâtiment – Roof of a Building – Dach eines nicht bewohnbaren Gebäudes


Centrale au sol – On the ground – Auf dem Boden


Suiveur solaire à 1 axe – Tracker 1 axis – Sonneverfolgung mit einer Achse


Suiveur solaire à 2 axes – Tracker 2 axis – Sonneverfolgung mit zwei Achsen


Pare-soleil – Solar sun-shade – Sonneschutz


Ombrière – Solar canopy – Sonnenblende

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Que ce soit un onduleur ou des panneaux, il suffit de contacter le support  en fournissant le maximum d’information dont :
– la marque
– le modèle
– la puissance unitaire en Wc pour les panneaux.

Si vous avez une documentation technique ou un lien vers le matériel, merci de les envoyer, cela permettra de plus facilement créer le matériel.

Attention : si vous ne décrivez pas votre installation en fournissant la marque et le modèle de vos panneaux, certaines fonctions du site BDPV ne seront pas possible telles que : la comparaison avec vos voisins la saisie de production par index  , la comparaison avec PVGIS, ….

Did you find this FAQ helpful?
2
0

BDPV n’a actuellement pas la possibilité de décrire facilement ce type d’installation, mais il il est possible suivant certains cas, de quand même utiliser BDPV.
(cette aide par du principe que les pans de toitures n’ont pas la même orientation ou pente)

Il existe plusieurs cas :

A- Tous les panneaux sont raccordés à un onduleur  
1 – Il est possible d’afficher la production de chaque toiture sur l’onduleur
2 – L’onduleur ne peut afficher que la production totale de tous les panneaux

B- Les panneaux de chaque toiture sont raccordés à des onduleurs différents

———————————

Cas A1 : Il est nécessaire de créer autant de fiche BDPV qu’il y a de pans de toitures (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) et de saisir la production de chaque toiture individuellement.

Cas A2
 : Ce cas ne peux pas être géré dans BDPV, le rendement de chaque toiture est différent et votre onduleur ne permet pas de différencier les productions.

Cas B3 :  On se retrouve dans le cas A1

Si malgré ces explications, vous ne savez pas comment faire, contactez le support .

Did you find this FAQ helpful?
1
0

BDPV ne peut pas décrire votre installation de manière précise, mais cela n’est pas gênant car actuellement, seul la puissance crête totale de l’installation est pris en compte.

Vous devez donc choisir une marque/modèle pour les panneaux et l’onduleur, de manière à ce que la puissance crête soit proche (à quelques %) de votre puissance crête totale.
Et vous pouvez, dans le champ « commentaire » décrire un peu plus précisément votre installation.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Vous venez de rajouter des panneaux à votre installation photovoltaïque, rajouter une seconde installation,  comment modifier votre fiche BDPV et est-il nécessaire d’en créer une nouvelle, une en plus ?

Il existe plusieurs cas :

A- Les panneaux sont rajoutés sur la même toiture que les anciens panneaux 
1 – Ces nouveaux panneaux sont raccordés à un nouvel onduleur
2 – Ces panneaux sont raccordés à votre ancien onduleur

B- Les panneaux sont rajoutés sur une toiture ayant une orientation ou une pente différente
3 – Ces nouveaux panneaux sont raccordés à un nouvel onduleur
4 – Ces panneaux sont raccordés à votre ancien onduleur

———————————

Cas A1 :  Il est nécessaire de créer une deuxième fiche (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) en plus de l’ancienne et de saisir la production onduleur de chacun des onduleurs.
Si les 2 onduleurs sont connectés sur le même compteur EDF, il est aussi possible de faire comme si vous étiez dans le cas A2.

Cas A2 :  Il est nécessaire de créer une nouvelle fiche (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) qui viendra remplacer l’ancienne fiche. Il y a la possibilité de renommer l’ancienne fiche pour lui rajouter (_ancien) à la fin de son nom.

Cas B3 : Il est nécessaire de créer une nouvelle fiche (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) en plus de l’ancienne et de saisir la production onduleur de chacun des onduleurs.

Cas B4 : Ce cas n’est pas géré dans BDPV. Deplus, le rendement de chaque toiture étant différent, même si vous saisissez votre production, il ne sera pas possible de la comparer avec d’autres installations et d’en tirer des conclusions. Une solution est recherchée pour permettre la description de telles installations dans BDPV.

Si malgré ces explications, vous ne savez pas comment faire, contactez le support

Did you find this FAQ helpful?
1
0

La puissance crête de votre installation est un champ calculé en multipliant le nombre de panneaux par la puissance crête unitaire de chaque panneau.

Si votre installation à 14 panneaux Sanyo – HIP-215 NKHE1  (d’une puissance unitaire de 215 Wc) alors la puissance crête sera de 3010 Wc.

Si vous n’arrivez pas à trouver la marque et/ou le modèle de vos panneaux, merci de vous référer à l’aide « Mon matériel n’est pas présent dans les listes, comment le rajouter ? « 

Attention : si vous ne décrivez pas votre installation en fournissant la marque et le modèle de vos panneaux, certaines fonctions du site BDPV ne seront pas possible telles que : la comparaison avec vos voisins la saisie de production par index  , la comparaison avec PVGIS, ….

Did you find this FAQ helpful?
2
0

Oui, vous pouvez indiquez, sur la page de description de votre installation , quel est le type de votre installation.
Les trackeurs (ou suiveur) font partie des choix possible.

La liste des types d’installation est disponible dans l’aide « FAQ – Quel type d’installation choisir pour ma configuration ? « 

Did you find this FAQ helpful?
2
0

Si vous avez créé une fiche sur le site BDPV mais que vous n’avez pas reçu le courriel d’activation, ily a plusieurs éléments à vérifier.

Il faut regarder dans vos spam (ou message indésirables) , le message a pour titre « Confirmation de creation de compte » et est envoyé par l’Equipe du site BDPV »  support@bdpv.fr

Si vous n’avez pas reçu cet email, vous pouvez en demander un nouveau en refaisant la création du compte :
http://www.bdpv.fr/fr/create.php

Si vous ne recevez toujours pas d’email dans les 24 heures, merci de me contacter  en me fournissant :
– le nom d’utilisateur
– l’email
– le mot de passe

que vous avez utilisé lors de la création

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Si vous ne retrouvez plus votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, il suffit de suivre les instructions de l’aide « Je ne retrouve plus mon mot de passe ou mon nom d’utilisateur, que faire ?  »

S’il y a un autre soucis, merci de contacter le support  .

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Si lorsque vous essayez de vous connecter ou d’afficher la fiche de votre installation, un message indique que la fiche a été désactivé (ou dé-validée), il suffit de contacter le support en indiquant :
– le nom du compte a ré-activer
– l’email du compte associé à ce compte, si ce n’est pas celui que vous utilisez.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Il y a de multiples raisons pour qu’une fiche soit désactivée (ou dé-validée) :
– pas de saisie de production depuis plusieurs mois
– erreur de saisie de production (chiffre incohérents, …)
– mauvaise description de l’installation  (mauvaise orientation par rapport au Sud, …)
– ….

Comme le but de BDPV est d’avoir une bonne base de données sur la production des installations photovoltaïques, il est nécessaire de filtrer les fiches qui seraient abandonnées ou erronées et donc affichant des informations fausses.
Plus la BDPV sera propre et plus elle pourra servir à tout le monde.

Pour la réactiver, merci de vous référer à l’aide « Comment puis ré-activer (ou re-valider) ma fiche ?« 

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Il suffit de de contacter le support en fournissant :
– le nom actuel de l’installation
– le nouveau nom désiré

Attention, merci de vérifier que le nom n’est pas déjà utilisé dans une autre fiche.
Pour le faire, il suffit d’aller sur l’adresse
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=  où vous remplacer par le nouveau nom.

Si vous voulez le nom de « trebosc » : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=trebosc

Attention, pas d’espace ou d’accent dans le nom.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Pour récupérer simplement son mot de passe ou son nom d’utilisateur, il suffit d’aller sur la page  « Login ou mot de passe perdu ?  »  (accessible également par la page de connexion à BDPV).

Que vous rentriez votre email ou votre nom d’utilisateur BDPV, vous recevrez un email avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Quand vous êtes connecté sur le site BDPV, votre nom d’utilisateur s’affiche en haut à droite et un lien vous permet d’aller sur votre page de profil.

Cette page vous permet de
– modifier votre email
– modifier votre mot de passe
– exporter votre production vers Excel (pour la sauvegarder par exemple)
– rajouter ou modifier la photographie de votre installation  (si vous n’y arrivez pas consulter l »aide )
– obtenir le lien Internet vers votre fiche BDPV
– supprimer votre compte
– modifier les caractéristiques de votre fiche
– lister vos installations favorites

Et bien d’autres choses.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Vous avez plusieurs installations photovoltaïques et vous n’avez qu’un seul email ?
Vous devez créer une fiche, la valider puis contacter le support pour qu’il vous permettre d’utiliser à nouveau votre email.

Did you find this FAQ helpful?
1
0

Il suffit d’aller sur la page « Visualisation de sa production « , de choisir le type de graphique (mensuel, annuel ou total).

Juste en dessous du graphique, vous trouverez le code html à insérer dans votre site web ou votre Blog.

Exemple pour ma production annuelle :

Code HTML pour insérer l’image sur votre site ou blog

Did you find this FAQ helpful?
2
0

Il suffit d’aller sur la page de profil (voir l’aide « A quoi sert la page de profil ?« ) et de choisir le lien « Email, mot de passe et site web personnel ».

Même chose pour changer votre email.

Did you find this FAQ helpful?
3
0

En passant par « la page de profil ? « , vous avez essayé de multiples fois de charger une photographie pour votre installation et vous n’y arrivez pas.
Si après avoir essayé plusieurs fois, cela ne marche pas, vous pouvez envoyer votre photographie et votre nom d’utilisateur BDPV, directement au support BDPV .

P.S : Dans certains cas, vous pouvez aussi réussir à télécharger une photo mais qu’elle apparaisse noire !

Did you find this FAQ helpful?
2
0

Load More