Comment faire quand je ne reçois plus d’email BDPV ?

Certains utilisateurs ne reçoivent plus les mails de notifications (production de la veille) ou de demande de saisie de production.

Ceci arrive parfois quand le serveur de mail (souvent orange/wanadoo, yahoo, neuf.fr ou free) considère à tord que BDPV est un spammeur et qu’il rejette les mails envoyés.

Pour éviter cela , vous pouvez mettre une audresse adresse email si vous en avez ou/et indiquer à votre messagerie que BDPV est un expéditeur de confiance (voir ici pour le faire chez Orange) et cela pour tous les emails de BDPV :

  • contact@bdpv.fr
  • NePasRepondre@mail.bdpv.fr
  • contact@prod.bdpv.fr

Et si vous ne recevez plus de mails alors que vous en receviez, il faut aussi voir si BDPV n’a pas désactivé votre email. Pour le faire, il faut aller sur la page des notifications et regarder s’il n’y a pas une erreur d’indiqué sous votre mail :

Dans ce cas, il faut

  • Cliquer sur le bouton « Effacer »
  • Valider la suppression du destinataire en cliquant sur « Oui »
  • Cliquer sur le bouton « OK » sur la fenêtre de validation du processus
  • Resaisir l’email dans le champ
  • Cliquer sur le bouton « OK » pour valider l’email
  • Vérifier l’email et cliquer sur le bouton « Oui » pour valider le rajout
  • Cliquer sur le bouton « OK » sur la fenêtre de validation du processus

Attention, vous ne recevrez pas de code de validation si l’email que vous remettez est identique à celui qu’il y avait.

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