Vous venez de rajouter des panneaux à votre installation photovoltaïque, rajouter une seconde installation, comment modifier votre fiche BDPV et est-il nécessaire d’en créer une nouvelle, une en plus ?
Il existe plusieurs cas :
A- Les panneaux sont rajoutés sur la même toiture que les anciens panneaux
1 – Ces nouveaux panneaux sont raccordés à un nouvel onduleur
2 – Ces panneaux sont raccordés à votre ancien onduleur
B- Les panneaux sont rajoutés sur une toiture ayant une orientation ou une pente différente
3 – Ces nouveaux panneaux sont raccordés à un nouvel onduleur
4 – Ces panneaux sont raccordés à votre ancien onduleur
Cas A1 : Il est nécessaire de créer une deuxième fiche (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) en plus de l’ancienne et de saisir la production onduleur de chacun des onduleurs.
Si les 2 onduleurs sont connectés sur le même compteur EDF, il est aussi possible de faire comme si vous étiez dans le cas A2.
Cas A2 : Il est nécessaire de créer une nouvelle fiche (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) qui viendra remplacer l’ancienne fiche. Il y a la possibilité de renommer l’ancienne fiche pour lui rajouter (_ancien) à la fin de son nom.
Cas B3 : Il est nécessaire de créer une nouvelle fiche (voir l’aide « Comment créer plusieurs fiches « ) en plus de l’ancienne et de saisir la production onduleur de chacun des onduleurs.
Cas B4 : Ce cas n’est pas géré dans BDPV. Deplus, le rendement de chaque toiture étant différent, même si vous saisissez votre production, il ne sera pas possible de la comparer avec d’autres installations et d’en tirer des conclusions. Une solution est recherchée pour permettre la description de telles installations dans BDPV.
Si malgré ces explications, vous ne savez pas comment faire, contactez le support