Saisie de production : Tous les mois, tous les jours, tous les ans ?

Que votre installation soit en vente totale, autoconsommation ou vente surplus, BDPV peut récupérer automatiquement la production photovoltaïque grâce à plusieurs dispositifs (Linky, Enphase, Solax, SolarEdge, Huawei, APsystems, Domotique, Jeedom, domotique, …).
Cela permet de bénéficier gratuitement des notifications d’alertes de perte de production et de l’analyse de performance de votre installation.

Le site BDPV est conçu pour récupérer, traiter et analyser les données de production photovoltaïque basées sur les mois de l’année.

Ce choix est basé sur plusieurs éléments :
– Sur un mois donné, la production d’électricité photovoltaïque varie peu
– La saisie des données, 12 fois par mois, est relativement simple
– Les simulations PVGIS ou PVSYST donnent toujours une estimation de production, mois par mois.

Tout ceci pour arriver à la conclusion que, si vous désirez utiliser au mieux les possibilités de BDPV (comparaison au fil des ans, avec les installations proches, …),  il est préférable de saisir la production, mensuellement, en début de mois. Mais le mieux est évidemment de pouvoir demander à BDPV de récupérer automatiquement la production (voir comment sur cette page)

Mais … tout le monde ne pense pas à relever son compteur, tout le monde n’est pas toujours chez lui en début de mois et c’est pour cela qu’il est possible de saisir sa production n’importe quand, grâce au relevé par index (voir l’aide « Je voudrais saisir ma production quand je veux (et pas uniquement en début de mois), comment faire ? « )

P.S : Il est possible de saisir sa production tous les jours ou d’utiliser des dispositifs automatique  (voir l’aide « Comment envoyer automatiquement sa production vers BDPV ?« )

Did you find this FAQ helpful?
9
2